CHAMBRE DE COMMERCE ITALIENNE AU MAROC



Organisme public                 


Comme toutes les Chambres de Commerce Italiennes à l'Etranger, la Chambre de Commerce Italienne au Maroc est une association privée à but non lucratif dont l'objet est de favoriser, de développer et de tuteurer les échanges économiques entre le Maroc et l'Italie.

De promouvoir et d'entretenir les contacts avec les autorités, les offices, les associations et les milieux économiques des deux Pays pour ce qui concerne les échanges italo-marocains.

De promouvoir et de réaliser des études et des analyses de marché afin de contribuer à une meilleure connaissance réciproque des deux réalités économiques et par conséquent de faciliter l'insertion des opérateurs dans les deux marchés.

De s'informer en temps réel des lois, dispositions, décrets et applications et d'en assurer leur diffusion auprès des membres.

D'organiser au Maroc et en Italie des missions d'opérateurs économiques, des workshops, des séminaires, des participations aux salons et foires afin d'offrir un instrument en mesure d'augmenter le volume des échanges.

D'éditer des publications relatives aux informations, aux communications, aux propositions d'affaire, aux offres et aux demandes de produits et de services susceptibles d'intéresser les entreprises qui opèrent dans les deux Pays.

D'assister les opérateurs italiens à l'occasion de leurs visites d'affaires au Maroc et les opérateurs marocains qui se rendent en Italie pour leurs prospections et leurs recherches de partenaires commerciaux ou industriels.