AMBASSADE DE LA REPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE AU MAROC



Organisme public                 


Le Maroc, situé à l'ouest du monde arabe, est considéré comme "le Jardin de l'Afrique du Nord".

L’ancrage historique des relations sino-marocaines remonte très loin dans l’histoire. En occupant une place importante sur l’ancienne Route de la Soie, les Marocains ont transporté la soie et le thé de la Chine en l'Europe, et le thé vert est aujourd'hui devenu la boisson quotidienne du Maroc.

En 14ème siècle, les grands voyageurs chinois WANG Dayuan et marocain Ibn Battûta ont visité respectivement nos deux pays.

Leurs récits de voyage ont favorisé la compréhension mutuelle entre les peuples chinois et marocain, et a laissé une belle histoire sur l'ancienne Route de la Soie, qui ne cesse de se répandre aux siècles des siècles.

Depuis l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Maroc en 1958, nos relations bilatérales dans les domaines politique, économique, culturel, etc., connaissent toujours un développement sain et stable.

À l'entrée du nouveau siècle, le Président chinois HU Jintao et Le Roi Marocain Mohammed VI ont échangé des visites d’Etat, ce qui porte les relations sino-marocaines dans une nouvelle ère.

Avec les efforts des deux parties, nos relations sont promises à un avenir meilleur.

L'Ambassade de Chine au Maroc oeuvre toujours au développement tous azimut s des relations de nos deux pays et à la promotion des échanges entre nos deux peuples.

En vous réaffirmant notre entière disponibilité, nous espérons que notre site servira d'un pont de liaison et d'un plateforme d'échanges pour vous fournir d'information rapide et de service utile.