L'ASSOCIATION IZDIHAR



Association                 


Le 29 septembre 1997, des chefs d'entreprises ont créé l'association IZDIHAR afin de renforcer l'action des services publics pour améliorer l'état des infrastructures, résorber les poches de bidonvilles et réduire la forte pollution locale. Dans ce but, IZDIHAR remplit un rôle de médiateur et mobilise des financements pour concrétiser les projets dans ces différents domaines.

Grouper et défendre les intérêts des opérateurs économiques des Zones Industrielles de la Préfecture de SIDI BERNOUSSI.

Constituer un organe de liaison avec les pouvoirs publics, et les corps constitués de la Préfecture des arrondissements de SIDI BERNOUSSI, la WILAYA DU GRAND CASABLANCA, les offices, les administrations, les institutions publiques et privées, les collectivités locales, la municipalité, la commune, …etc. Contribuer au développement des relations de confr

aternité entre les membres, opérateurs de la zone et faciliter leurs rapports. Faciliter toute action permettant l'animation culturelle au profit de l'ensemble des membres et de leur personnel (formation, séminaires, débats, etc….)

Contribuer à aider à la réalisation d'un réseau routier répondant aux normes et exigences d'une zone industrielle en pleine expansion, aider au désenclavement de ladite zone, à la restructuration du réseau d'assainissement, à la création d'espaces verts, à la défense de l'environnement, en collaboration avec les services d'hygiène, notamment par l'incitation des entreprises opérant dans la zone concernée à améliorer leur propre environnement.

Collaborer avec les services concernés pour améliorer la sécurité dans la zone. Oeuvrer à l'amélioration des dessertes de la zone en matière de transports en commun.

Veiller à l'installation de panneaux d'orientation et à la signalisation des entreprises.

Etudier avec les administrations des services concernés l'amélioration des services eau et électricité.

Travailler avec les administrations concernées pour l'élaboration d'un programme de logements sociaux pour les ouvriers de la zone.

Collaborer pour la mise en œuvre de plans de recasement des bidonvilles de la zone.

Etudier avec l'administration des douanes la possibilité d'améliorer les procédures pour les opérateurs de la zone.





Contacter : L'ASSOCIATION IZDIHAR

Les champs marqués avec une étoile (*) sont obligatoires!






NB : Votre numéro whatsapp est obligatoire !!