MOBS RABAT



Etablissements prive de formation                 


Située dans une ville carrefour d’échanges internationaux, la Moroccan Business School de Rabat a développé une politique ambitieuse d’échanges au niveau international afin d’exposer ses étudiants et ses professeurs aux réalités de la globalisation. Un dispositif pilote au Maroc a été lancé par La Moroccan Business School : les stages à l’étranger, afin de garantir l’employabilité de ses diplômés. La Moroccan Business School forme de futurs managers d'entreprise, dotés de compétences opérationnelles et stratégiques et d’une grande capacité d’adaptation aux mutations socio-économiques tant nationales que mondiales. Elle délivre un diplôme bac+3 - Grade de Bachelor et un diplôme bac+5 -Grade de Master.
Afin de garantir l’employabilité de ses diplômés, la Moroccan Business School a choisi de former des «généralistes spécialisés dans un des nombreux métiers des organisations».
Le caractère généraliste, considéré comme prioritaire, est destiné à préparer l’élève à une carrière professionnelle. Cette dimension de l’élève est développée par les enseignements des grandes disciplines de la gestion, au Maroc et à l’étranger, avec le concours de nombreux « pôles de développement personnel et professionnel de l’élève ».
Ainsi le cursus « généraliste » se trouve rythmé par des cours, des conférences, des missions encadrées, des projets d’entreprises, un engagement au sein d’une structure associative, et des stages en entreprise de durée et de contenu variables selon les années d’études. L’ensemble de ce dispositif concourt au développement des qualités comportementales de l’élève, à sa conscience citoyenne de futur responsable et à ses compétences techniques et managériales.