CABINET DR BELGNAOUI


Docteur                 


Le cabinet existe depuis Novembre 2012 et ses pôles d’intérêt portent sur :

• La dermatologie médicale : pathologies inflammatoires, infectieuses, vénériennes, cancérologie cutanée, maladie de systèmes…

• La dermatologie chirurgicale notamment pour les tumeurs cutanées bénignes et malignes de la peau, du cuir chevelu, des muqueuses et des ongles

• Les pathologies médico-chirurgicales des ongles et cheveux

• La dermatologie esthétique : pour un effet anti-âge ou pour la correction de certains aspects (peeling, microneedling, comblements à l’acide hyaluronique et avec d’autres stimulants collagéniques, toxine botulinique, mésothérapie, plasma riche en plaquettes (PRP), lasers et autres techniques de remodelage),

• Corrections de cicatrices par différentes techniques (chirurgicales ou autres).

• Les lasers : épilatoires, vasculaires, de remodelage.

Le cabinet est ouvert tous les jours du lundi au vendredi et reçoit sur rendez-vous.
Vous y trouverez une équipe dont les priorités sont: professionnalisme, convivialité, écoute et confidentialité.

Nous vous invitons à découvrir ci-dessous des photos du Cabinet : les salles de travail et d’attente sont disposées de manière à assurer un maximum de confort, de sécurité sanitaire et de discrétion.

De plus, nous mettons un point d’honneur à ce que toutes les personnes qui visitent le Cabinet, soient accueillies dans une ambiance de zénitude afin de joindre l’utile à l’agréable.

Il est à noter qu’il existe une communication entre d’une part, le Cabinet spécialisé en dermatologie médicale et chirurgicale, en esthétique médicale et lasers, et d’autre part, un centre partenaire Spa FEEL SO GOOD où sont assurés des soins d’esthétique non-médicale du visage et du corps. Les mêmes conditions de confort, d’hygiène et de relaxation y sont assurées. Le Cabinet travaille en étroite collaboration avec le centre Feel So Good.



  • 1.

    Soins de visage GUINOT





  • Hydradermie Lift

    Soin effectué par notre assistante esthéticienne et avec les produits GUINOT, il a pour principal but de raffermir la peau, de traiter les ridules (pate d’oie surtout), et de réduire les poches sous les yeux et les cernes.

     

    Soins aux huiles aromatiques

    Soins effectués par notre assistante esthéticienne, ils servent à améliorer la texture et le confort des peaux desséchées et aussi à apaiser les peaux réactives.

     

    Soin hydradermie :

    Personnalisable, ce soin se décline en huit versions selon vos objectifs beauté :

    – Hydratation
    – Anti-Rides
    – Apaisant
    – Nutrition
    – Pureté
    vous ressentirez votre peau hydratée, plus confortable et lumineuse.

     

    Soin hydradermie lift:
    Il agit profondément en remontant et en affinant les traits par stimulation des muscles du visage et le drainage anti-âge.
    Ce soin donne de la tonicité et estompe les rides.

     

    Âge summum:
    Ce soin multivitaminé est un soin qui agit à tous les niveaux de l’épiderme et du derme pour gommer l’ensemble des signes de l’âge :
    – Rides et ridules
    – Perte de fermeté
    – Perte d’éclat
    – Taches pigmentaires

     

    Soin lift summum :
    50 min de détente !! Résultat: la peau du visage et du décolleté est visiblement plus ferme, repulpée et liftée

     

    Soin hydra peeling:
    Pour une peau lisse et douce, un teint éclatant, lumineux et unifié.

     

    Soin eye Logic:
    – Anti rides
    – Anti poches
    – Anti cernes

    Ce soin est idéal pour effacer les marques de fatigue du regard.

     

    Tous ces soins font partie de la gamme Guinot et ils se déclinent en différentes séries.
    Chacune d’elles est réalisée selon un protocole spécifique ; adapté au type de peau et au cas de chacun.
    Le soin hydradermie lift doit être réalisé sous forme d’une cure de 10 séances pour un résultat notable.

    Les autres soins peuvent être prescrits par :

    • Cure de 4 séances par mois (1 séance par semaine) renouvelable en fonction du type de peau du ou de la patiente,

    • Ou encore en tant que soins revitalisant une fois par mois,

    Tous ces soins peuvent être appliqués aux hommes à condition qu’ils soient rasés de près.

  • 2.

    Soins du visage « ZO SKIN HEALTH »





  • Élaborées par le dermatologue et auteur Zein Obagi, les gammes de produits ZO Skin Health se distinguent par leurs complexes biotechnologiques et leurs formules exclusives qui permettent à chaque personne de retrouver et de maintenir une peau saine.

    Les produits Zo Skin Health misent sur la prévention et le traitement continuel. Ils offrent des solutions efficaces pour le nettoyage, l’activation, la stimulation, l’apaisement, la nutrition et la protection de la peau.

    Conçus pour répondre aux besoins spécifiques de chaque type de peau, les produits et les protocoles de soins ZO fournissent des résultats remarquables et, surtout, durables. En effet, tous les traitements sont pensés afin d’empêcher la réapparition des problèmes de peau persistants

  • 3.

    Esthétique des mains





  • Les mains subissent les multiples agressions dues à leur exposition au chaud, froid, soleil, eau (et donc calcaire), savons, détergents et beaucoup d’autres produits en fonction du quotidien de chacun. Ceci va être à l’origine d’agressions et vieillissement extrinsèques (dus aux facteurs l’extérieur).

    En parallèle, les mains comme le reste du corps, subissent un vieillissement qu’on dit dans ce cas intrinsèque (en lien avec notre génétique, état hormonal, qualité de vie….)

    La résultante en est un aspect des mains qui peut s’altérer rapidement ; parfois avant celui du visage et être dans ce dernier cas la chose qui trahit l’âge de la personne !

    Plusieurs traitements et soins peuvent être proposés :

    • Des cosmétiques, notamment hydratants et photoprotecteurs

    • Des peelings qui peuvent être de différents types ; certains pour améliorer la texture générale, l’hydratation et la trophicité de la peau, ou d’autres pour agir sur certaines taches de soleil

    • Du laser de remodelage pour la stimulation cutanée

    • De la mésothérapie pour l’hydratation en profondeur et la stimulation par des vitamines et autres stimulants tissulaires

    • Des injections d’acides hyaluroniques ou autres inducteurs et stimulants tissulaires qui auront pour intérêt de combler, de manière adaptée à chacun, les cas de manque de volume. Cette technique permettra également de réduire la visibilité des veines et des tendons des dos de mains tout autant qu’elle améliorera l’hydratation et l’aspect général de la peau en regard

  • 4.

    Comblement et volumation





  • Ces actes constituent une réelle révolution dans le domaine de l’esthétique. Les raisons en sont :

    • Le caractère sécurisant et régulièrement amélioré des produits utilisés,

    • La possibilité d’obtenir un résultat naturel,

    •La rapidité de l’acte pouvant être fait même lors d’une pause repas

    • L’absence des risques anesthésiques et de l’éviction socio-professionnelle inhérents aux méthodes chirurgicales.

    L’acide hyaluronique est le produit phare dans ce domaine. Il s’agit d’un polysaccharide (sucre) existant de façon naturelle dans l’organisme, et dont l’amoindrissement, avec l’âge, au niveau de la peau est à l’origine des rides, ridules et en partie du relâchement de peau. D’origine non animale, non allergisant et résorbable, il offre une grande sécurité d’emploi.

    Différentes réticulations sont mises au point pour être utilisées dans différentes parties du visage pour des indications allant de la mésothérapie (pour l’hydratation et la stimulation) à la volumation (ex : pommettes) en passant par la correction ou restitution de certains volumes (ex : sillons nasogéniens, vallées des larmes, commissures des lèvres ou lèvres elle-même dont l’ourlet ou les volumes peuvent être travaillés avec un parfait naturel).

     

    D’autres indications sont constituées par :

    • le « resurfaçage » (ou applanissement) de cicatrices creuses d’acné et des ridules autour de la bouche ou des yeux

    • Le renforcerment des peaux fripées ou manquant de tonicité et d’éclat, notamment aux pommettes et joues et ce par la technique de biorevitalift

    • les rhinoplasties médicales permettant d’améliorer de façon très rapide certaines aspects inesthétiques (ex : bosses, nez trop fin, pointe plongeante ou encore asymétries du nez)

    • Rehaussement de certaines arcades sourcillières pour donner un cadre plus harmonieux au regard

    • Le traitement des cernes creux; problème très fréquent dans notre population, souvent génétique, survenant même chez des jeunes gens. Le comblement de cette zone, bien que très délicat, donne des résultats très appréciables aussi bien sur le creux lui-même, que sur le côté brun (souvent associé) et surtout sur le fait que ça confère un aspect IMMEDIATEMENT plus reposé et plus frais du regard

    • Le menton: qui peut dans certains cas gagner à être projeté un peu en avant ou encore prolongé

    • La volumation et le contouring: une des indications parmi les plus en vogue en ce moment. Son principe est d’avoir une vision d’ensemble artistique du visage visant à proposer un traitement qui apporte harmonie des volumes et équilibre des proportions des différents étages du visage. C’est dire que cette technique s’adresse :

    => aux personnes mures à but anti-âge par effet raffermissant, repulpant et liftant

    => Aux personnes plus jeunes qui désirent optimiser leur forme de visage (trop allongé trop rond, trop carré…), ou encore ses proportions ou ses volumes

     

    Il existe néanmoins certaines contre-indications à ces injections dont le plus importantes sont les maladies auto-immunes dont les thyroïdites auto-immunes, certaines maladies inflammatoires du tube digestif et la sarcoïdose. C’est dire l’intérêt d’une consultation préalable à l’acte, éventuellement complétée par certains examens biologiques pour éviter à la personne concernée des effets secondaires ou complications ultérieures.

    D’autre part, les injections sont capables de donner lieu à des ecchymoses (bleus). Un correcteur de teint peut être utilisé mais avec un effet de camouflage pas toujours parfait. Pour cela, il est préférable de prévoir ces actes hors périodes de contraintes sociales ou professionnelles.

    D’autres effets secondaires ou complications peuvent être observés même si fort heureusement rares : on citera surtout l’allergie au produit et granulomes et surtout les complications vasculaires qui nécessitent une prise en charge urgente et adaptée.




Carte situation (Map)



Contacter : CABINET DR BELGNAOUI

Les champs marqués avec une étoile (*) sont obligatoires!