Activités ?
Villes ?


COOPERATIVE AFOULKI


Huile argane


Dans le paume de la très belle dépression montagneuse d'Amskroud à 50 km au Nord Est d'Agadir et lieu très connu par ses reliefs naturels qui se dressent comme des remparts infranchissables , se dessine difficilement le village pittoresque d'Ait Hssain.

Quasiment comprimée par la densité aérienne des forêts touffues de l'arganier et d'autres espèces de la flore, cette bourgade n'a pas vraiment trouvé mieux pour s'arracher à l'étreinte de cette tyrannie naturelle et ériger ses tours de renommée que de mettre au monde une coopérative agricole qui porte le nom Afoulki qui signifie en langue amazighe la beauté. La coopérative Afoulki est à cent pour cent féminine. Son domaine d'activité est principalement la production et la commercalisation de l'huile d'argane. Créée il y a maintenant plus de six ans, elle se voit déjà couver pas moins de 79 adhérentes et se fraie un grand chemin dans le marché national et international. Ses produits sont largement connus et partout vendus. Ils trônent sur les tablettes des grandes surfaces commerciales mondiales, assaisonnent les recettes des meilleurs gourmets de la planète et deviennent le sérum magique qui chatouille quotidiennement les pinceaux des prestigieux salons de beauté et d'esthétique au Maroc et ailleurs.

Voici donc en quelques lignes une petite carte postale qui reste bien entendu insuffisante pour tout dire, mais qui permet quand même de vous donner,chers clients, un succint apperçu sur notre Coopérative Afoulki