COVEC



BTP                 


Depuis les années 1970, avec la promotion du concept de développement durable, il se forme un consensus sur l'intégration du développement durable dans le domaine de la responsabilité sociale des entreprises dont l’essenciel est de développer un concept de développement harmonieux de l'entreprise avec la société. Par conséquent, la responsabilité sociale des entreprises est un moyen important de réaliser le développement durable. La responsabilité sociale de l'entreprise comprend trois parties: économique, politique et culturelle, et environnementale. Une entreprise est un composant de la société, la société est la source de profits de d’une entreprise. Lorsqu’une entreprise bénéficie des conditions et opportunités offertes par le développement social, elle doit être respectueuse de l'éthique et de la moralité et prendre des mesures en retour pour promouvoir l'harmonie sociale et améliorer son développement. C'est-à-dire qu’une entreprise doit être un «bon citoyen corporatif» au cours de sa recherche de profit maximum.
Tout en poursuivant un maximum de Profit, l’Entreprise devrait adhérer au concept orienté vers les gens (People), faire attention à la protection de l'environnement (Planète) et des activités publiques. C'est par la réalisation des «3 P» que les entreprises peuvent s'acquitter de leurs responsabilités sociales; l'entreprise ne peut réaliser le développement durable qu’en assumant ses responsabilités sociales.
Pendant des années, dans le contexte de la construction d’une société et d’un monde harmonieux, COVEC s'est efforcée de suivre la stratégie du gouvernement chinois et de faire tout son possible pour garder l'harmonie et l'équilibre lors de l’exploration des marchés internationaux.
COVEC s'agit non seulement de créer des emplois, de faire des bénéfices et de payer les impôts au niveau national ou à l'étranger, mais aussi, plus essentiellement, dans le pays (région) où elle est présente, de maintenir l'ordre du marché, aider les personnes défavorisées, protéger les droits et intérêts des employés, participer au développement de la communauté, et promouvoir le progrès social, la protection de l'environnement.
Le plus caractéristique de COVEC par rapport à d'autres entreprises d'Etat est que COVEC exploite surtout les marchés d’outre-mer, notamment en Afrique. Pendant des années, COVEC a déjà accompli des projets dans plus de 17 pays en Afrique, en apportant le confort et la commodité à la vie des peuples africains, ses traces se répandent partout dans le Mali, le Botswana, la Zambie, le Gabon, le Zaïre, le Zimbabwe, la Mauritanie, le Kenya, la Côte-d’Ivoire, l'Angola, le Madagascar, le Soudan (du Sud), l'Afrique du Sud, le Congo (k), le Maroc, la Guinée équatoriale et l'Ouganda, qui représentait plus de 30% du nombre total de pays africains. Ses activités comprenaient des projets de grande envergure tels que des bâtiments nationaux, ambassades, complexes gouvernementaux, palais présidentiels, bâtiments de l'aviation civile, centres commerciaux, stades, et aussi des routes, ponts, terres agricoles, quais, ports, usines pharmaceutiques et usines de textile. COVEC s'est acquitté de ses responsabilités sociales et retourné vers la société avec des actions comme la solution du problème de chômage, de formation du personnel, d’embellissement de l'environnement et participation active à des activités publiques. COVEC s'est impliquée dans la société locale en promouvant l'image de l'entreprise, réussissant ainsi de stimuler son développement