Clinique Californie


Cliniques                 



Pionnière au Maroc, la Clinique Californie est animée par une équipe médicale et paramédicale de pointe et est équipée d'un matériel performant.

La Clinique Californie a adaptée une démarche d'Amélioration Continue des Services et des Soins pour proposer à ses patients une prise en charge de qualité. Ce perfectionnement continue vise à offrir aux patients une qualité de soins optimale en se basant sur une technologie de haut niveau, associée à la préservation de la dimension humaine indispensable à toute médecine de qualité. Cette démarche s'appuie bien évidemment sur l'implication du personnel soignant, et également celui des responsables des services d’hébergement, d'entretien et administratif.

Dans ce cadre, nous donnons une grande importance au suivi de chacun de nos patients à travers un dossier patient détaillé et adapté au besoin de chacun d’eux. Ainsi, Le patient est au centre de nos préoccupations. C'est pourquoi nous nous tenons toujours à l'écoute de ses besoins et de ses attentes.



  • 1.

    Pôle Cardiologie Clinique





  • Cardiologie Clinique

    La cardiologie s'intéresse à l'appareil cardiovasculaire, c'est-à-dire au cœur et aux vaisseaux (artères et veines), à la prévention ainsi qu'au traitement des anomalies et des maladies qui l'affectent : hypertension artérielle, insuffisance cardiaque, troubles du rythme cardiaque, angine de poitrine, athérosclérose … Exploration cardio-vasculaire

    • Écho doppler cardiaque transthoracique et transoesophagien

    • Écho dobu de stress

    • Holter rythmique et tensionnel

    • Épreuve d'effort

    Stimulation cardiaque mono double chambre et multiples sites, pose de défibrillateur implantable Coronarographie diagnostique et dilatation coronaire

     

    Cardiologie Pédiatrique

    Des enfants naissent parfois porteurs d'une malformation cardiaque, et plus ou moins la moitié d'entre eux nécessitent un traitement. L'excellence dans la prise en charge et le traitement des malformations congénitales et acquises de l'enfant est la priorité du service. Le Service de cardiologie pédiatrique assure leurs traitements.

  • 2.

    Pôle Cardiologie Interventionnelle





  • Cardiologie Interventionnelle

    La cardiologie interventionnelle est la spécialité médicale consacrée aux actes opératoires sur les cavités et les vaisseaux cardiaques (artères coronaires), sans recours à la chirurgie.

    Elle permet de traiter les artères coronaires malades et d’intervenir sur le traitement de certaines arythmies cardiaques. La réalisation des examens s’effectue en salle de cathétérisme cardiaque.

    Coelio Chirurgie

    Coelio Chirurgie est réalisée à l'aide du cœlioscope et d'instruments chirurgicaux miniaturisés sans qu'il soit nécessaire d'ouvrir l'abdomen.

    Également appelée laparoscopie, permet soit d'observer l'intérieur de l'abdomen, soit de réaliser certaines interventions chirurgicales par le biais d'incisions de petites tailles grâce auxquelles l'opérateur peut pénétrer la cavité abdominale. Elle est toujours réalisée par une équipe chirurgicale.

  • 3.

    Pôle Chirurgie cardio-vasculaire et thoracique





  • Chirurgie à cœur ouvert

    Chirurgie à cœur ouvert nécessite la mise en place d'un cœur et poumon artificiel (Circulation Extra Corporelle) pour réaliser les réparations endocavitaire et vasculaire du cœur.

    Chirurgie cardio-vasculaire et thoracique

    Chirurgie cardio-vasculaire et thoracique est une spécialité qui intègre des pathologies lourdes telle que la prise en charge de choc cardiogénique, l’insuffisance cardiaque terminale, l’activité de transplantation, le néoplasie pulmonaire étendu ou les traumatismes thoraciques sévères.

     

  • 4.

    Pôle Réanimation et soins intensifs





  • La Clinique Californie est dotée des équipements les plus sophistiqués de réanimation cardiologique.

    Le service de réanimation cardiaque est un service d'urgence ouvert 24 h/24 et 7 jours/7. Il assure une prise en charge immédiate par un plateau technique moderne des crises cardiaques et de leurs conséquences ainsi que d’autres douleurs thoraciques d’origines diverses ainsi que par une équipe spécialisée et expérimentée dans un cadre de confort et dans un environnement sécurisant.

    Le service des urgences comprend 8 lits monitorés pouvant recevoir toute personne dont l'état nécessite une réanimation cardiologique. Il est destiné principalement au traitement et à la surveillance des infarctus du myocarde compliqués et graves, ainsi que des patients opérés du cœur.24 h/24 et 7 jours/7

  • 5.

    Unité de surveillance continue





  • Adaptation, attention particulière et suivi d’un protocole de prise en charge. L'unité de service continu est destinée à utiliser au mieux les capacités d'accueil en admettant des patients nécessitant une surveillance ou des traitements que les secteurs d'hospitalisation classique ne peuvent assurer, qu'il s'agisse de patients médicaux ou des patients en surveillance post- opératoire immédiate qui bénéficient d’un programme spécial personnalisé.

    Le patient au centre de l’intention du service !




Carte situation (Map)



Contacter : Clinique Californie

Les champs marqués avec une étoile (*) sont obligatoires!