Activités ?
Villes ?


EUROGATE TANGER


Terminaux de conteneurs




EUROGATE Tanger est un terminal à bassin profond situé à Tanger au Maroc. L’exploitation a débuté en automne 2008; son activité principale est le transbordement de conteneurs. EUROGATE Tanger est situé dans une zone de libre échange, à 35 km à l’est de Tanger, à 14 km seulement de la Péninsule Ibérique. Un réseau de navires feeder relie le port africain du Nord à d’autres destinations en Mer Méditerranée. De plus, le port est relié à l’arrière-pays marocain par une nouvelle autoroute et des voies ferroviaires.

EUROGATE Tanger fait partie du réseau de terminaux européens de conteneurs du Groupe EUROGATE / Contship Italia qui a transbordé 14,2 millions EVP en 2013. Le terminal marocain est le site le plus au sud du réseau. Il complète l’éventail de prestations qui portent principalement sur l’exploitation de terminaux de conteneurs sur les plus importantes des chaînes de transport européennes.

Chacune des entreprises faisant partie du Groupe EUROGATE / Contship Italia s’est engagée à offrir des prestations de haute qualité. Ceci vaut aussi pour EUROGATE Tanger. Un haut niveau de productivité et un maximum de coordination des processus de travail sont les atouts du transbordement de conteneurs par EUROGATE. Les processus sont assistés par la technologie la plus moderne des terminaux assurée par des investissements constants.

Exploitation

Le terminal de conteneurs EUROGATE Tanger sera équipé de portiques sur pneus fonctionnant en cycles traditionnels de quatre étapes pour le chargement de camions / remorques.