SOFAMAER



Bois                 


Envoûté par cet art, MASK Mohammed a consacré tout son temps libre à observer le déroulement des travaux dans les ateliers de son quartier à fes sa ville natale. A dix ans, il a commencé à faire ses propres dessins géométriques, l'étape la plus difficile de la création, et c'est ainsi qu'il a pénétré le monde de la menuiserie artisanale.
Parmi les travaux auxquels il a participé en tant qu'artisan, le palais d'Agadir, la rénovation des palais de Fès, de Marrakech, d’Ifrane et de Casablanca de la famille royale, ainsi que de nombreuses réalisations à l'étranger parmis lesquelles : la maison du Maroc à Paris, le consulat du Maroc à Londres, et reste sans doute sa réalisation personnelle la plus importante la sculpture d'une caisse sur du bois TEK présente à AL QAABA AL MOCHARRAFA à la Mecque sous l'assistance de l'ingenieur Mounir SIRRI JOUNDI et sous l'ordre du roi Fahd Ben Abdelaziz.
Après plusieurs années de travail dans divers ateliers, Mohamed MASK, a décidé de s’associer à son frère Abdelhadi MASK, et de créer leur propre atelier en 1984 sous le nom de SOMEPAMA.
Au fil des années, la société s’est aggrandie. En 1997, étape cruciale, parce qu’elle correspond au changement des locaux de la société et de raison sociale egalement pour devenir, SOFAMEAR -SOciété FAdila MEnuiserie ARtisanale-. Cette étape marque le fait que la société est résolument tourné vers l’avenir. elle a été développée par l'insertion de nouvelles techniques et outils mécaniques sans toucher au côté artisanal, afin de livrer a ses clients un produit bien fait réunissant art et technologie.