SOFACODEC


Materiaux de construction


   Une des particularités des artisans marocains est la richesse des connaissances accumulées à travers les siècles. Dans le domaine du Zellige, le maallem Haj Larbi Megzari Ben Mohammed Ben Ghali Ben Abbas, représente la quatrième génération des Maallems Zellijeurs. Artisan hors pair, il maîtrise son travail et possède une expérience unique dans cet art arabo-musulman.
Né à Fès, il a consacré sa vie entière à ce noble métier. Avec amour pour cet art qui n'a d´égal que son génie de conception, il a su traduire cette passion en motifs qui remplissent les yeux d´harmonie

Soucieux de perpétuer son art, il a su inculquer à ses fils dès leur enfance les rudiments du métier. Nantis de diplômes supérieurs, ceux-ci, ont introduit un souffle de modernité tout en respectant la tradition, en créant sur ordinateur des modèles inédits. L´application à d’autres matériaux tels que: le marbre, le bois, le cuivre, le plâtre, et la céramique est devenue possible grâce à la découpe assistée par ordinateur récemment introduite par la cinquième génération des Maalems.

Nous ne présentons ici qu´un aperçu de notre catalogue riche de choix. Une équipe compétente et dynamique attend votre e-mail pour vous donner de plus amples informations et vous conseiller. Nous somme prêt à travailler en étroite collaboration avec votre architecte et décorateur pour concevoir ensemble sur ordinateur une architecture et décoration harmonieuse mariant le traditionnelle et le modernisme. Les quelques images que vous pouvez consulter sur ce site en sont un exemple.

   

   

Contacter : SOFACODEC

Les champs marqués avec une étoile (*) sont obligatoires!