GIMAS



Association                 


Au prolongement de l’Europe au Sud, le Maroc a su développer au cours de ces dernières années une plateforme aéronautique et spatiale de qualité, dans des conditions de compétitivité internationale.
En 2010, le Maroc s’affirme désormais comme la destination de choix des opérateurs du secteur aéronautique dans le monde.
Cette base connaît un véritable essor avec la consolidation de la culture industrielle aéronautique au Maroc et le développement de nouveaux centres d’excellence couvrant la palette des métiers du secteur aéronautique : production et assemblage de pièces, d’équipements, et de systèmes, câblage, électronique, traitement de surface et chaudronnerie, usinage et mécanique de précision, maintenance moteur et avions, études et ingénierie… ainsi que divers services d’accompagnement.
Aujourd’hui, la base aéronautique marocaine, crédibilisée par la présence de plus de 90 opérateurs de référence internationale dont EADS, Boeing, Snecma, Aircelle, Creuzet, Daher, Souriau, Labinal, Zodiac, Teuchos, Casablanca Aéronautique, Le Piston Français… connaît une nouvelle phase dans son développement avec l’arrivée de nouveaux métiers ainsi que l’intégration davantage de technologies et de valeur ajoutée.
Le Groupement des Industries Marocaines Aéronautiques et Spatiales (GIMAS), qui réunit l’ensemble des opérateurs du secteur, tout en jouant son rôle de fédérateur et de facilitateur pour ses membres, se positionne comme le partenaire privilégié du secteur public pour la stratégie de développement du secteur aéronautique et la mise en œuvre du Pacte pour l’Emergence Industrielle.